Les fins sont des commencements

Publié le par Taijitu

Et voilà... le roman est fini ! Merci à ceux d'entre vous qui l'auront lu. J'espère que vous l'aurez aimé autant que moi ! 

Si la séparation d'avec ces personnages vous est difficile, rassurez-vous, il reste sept chapitres "extra" qui complètent l'histoire auxquels je vais m'attaquer incessamment sous peu. Juste un peu de patience !

Et en attendant, voici une MV : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous êtes incroyable, la fluidité de cette traduction donne envie de dévorer tous les chapitres en un jour, merci infiniment pour votre travail
Répondre
J
Merci beaucoup ! Vous me faites rougir ! Excellente journée !
L
J'ai commencé par écouté l'anime, je voulait savoir la suite mais toutes les versions traduites soit anglaise ou française m'écorchais les yeux jusqu'à ce que je tombe sur vos traductions. J'ai dévoré le novel et j'ai sincèrement apprécié la qualité de votre travail! Un grand merci!
Répondre
T
Merci à vous !
E
Bonjour, bonsoir !!

J’ai lu touuuuuutes vos traductions en quelques jours je suis tellement heureuse ! Déjà parce que j’ai pu mettre la main dessus, mais aussi parce que vous avez fourni un travail de qualité !

Merci beaucoup pour cela, vraiment !

J’ai énormément apprécié les personnages, j’avais regardé le drama avant de livre le novel, et j’ai pu cerner davantage les personnages et leur complexité ! Le côté sombre de Wei Wuxian m’a agréablement surpris, dans le drama je le trouvais plus épuré, plus « propre ».
Bref je ne cherche pas à comparer les deux oeuvres, je dirais plutôt qu’elles se complètent et chaque adaptation a sa particularité <3.

J’ai vu que vous aviez prévu de traduire les extras, sachez que ça rendra heureux plus d’un de vos lecteurs ! J’ai tellement hâte !

Je suis quelque peu triste d’avoir terminé la lecture, mais c’est vrai, les fins sont des commencements...

Bon courage pour la suite, et à très bientôt !
N’hésitez pas à nous dire comment vous soutenir.
Répondre
J
Bonjour et merci pour vos compliments ! Je suis heureuse de savoir que ce roman suscite la même passion chez d'autres personnes. C'est aussi après avoir vu The Untamed que j'ai eu envie de lire le roman et je n'ai pas été déçue ! Les séries chinoises à partir de romans BL sont obligées de la jouer un cran en dessous et de fait le roman permet de donner plus d'épaisseur aux personnages. Les deux ont leurs mérites, mais mon cœur penche plutôt vers le roman, en dépit du charme incontestable de Xiao Zhan et Wang Yibo ! Si vous appréciez ce genre d'ambiance, je vous conseille Word of Honor sur Rakuten Viki qui est diffusé actuellement. Un premier chapitre bonus devrait arriver bientôt. Je n'ai pas besoin de soutien, merci, je fais ça pour le plaisir de la traduction et de partager mes enthousiasmes. Bonne journée !
D
Merci pour tout ces magnifiques chapitres ! Ton écriture est tellement agréable à lire, j'adore ta traduction ! Merci beaucoup pour ce travail qui doit être assez long. Je n'ai pas laissé de petit mot tout au long de ma lecture, désolée, j'étais vraiment en train de devorer tout les chapitres... Bonne journée à toi !
Répondre
J
Merci beaucoup de ces compliments, qui me vont droit au cœur. Oui ça a pris du temps, mais ce sont des personnages dont on n'a pas envie de se séparer, alors c'était surtout du plaisir ! Je devrais publier un premier chapitre bonus dans pas longtemps pour faire durer le plaisir ! Bonne journée !
L
Merci beaucoup pour la traduction de tous ces chapitres qui ont dû demandé beaucoup de boulot. C'est un vrai bonheur de pouvoir les lires. Impatiente de lires les bonus. Encore merci.
Répondre
J
Merci pour votre gentil message. C'est du boulot mais surtout beaucoup de plaisir de partager ma passion pour ce roman et ses deux héros ! Le premier chapitre bonus est en cours. Encore un peu de patience ! :-). Bonne journée !